Site Overlay

La moto GP

Pour les amateurs de sport extrême et de moteur, Moto gp est un évènement phare, le grand évènement des passionnés de moto. Moto gp ou grand prix moto est une course qui chaque année rassemble les plus grands pilotes de moto du monde entier. En ce sens, la course moto gp n’est pas qu’une course, c’est un championnat du monde de motos.

Grand prix moto, les particularités

Cela semble déplacé, mais même en moto, il y a des tendances dans la fabrication; en effet, de nouveaux prototypes de moto naissent pendant la course gp, tout simplement pour impressionner les coureurs. Ainsi, on mobilise ressources humaines et nouvelles technologies mécaniques pour qu’un pilote puisse en même temps se démarquer dans sa performance et dans son bolide.

Le 1er grand prix moto date de 1949 à l’initiative de la Fédération internationale de Motocyclisme, il y a évidemment beaucoup d’autres courses, mais seule la moto gp atteint une notoriété si élevée en raison de la spécificité de la course. La première est que les participants sont des professionnels et donc les meilleurs de toutes les jeunes courses. Entre autres, on présente des motos spécifiques comme cité récemment, cela nécessite un grand investissement pour le participant et pour les organisateurs qui doivent veiller au positionnement de l’évènement. Dans son organisation, le grand prix moto de 2016 marque un tournant, car il n’y aura plus de catégorie open, seuls les pneus autorisés seront ceux de Michellin, le réservoir de 22 litres est généralisé pour tous les coureurs, et un diamètre fixe des roues arrière de 17cm est en vigueur.

Grand prix moto, le déroulement

Depuis les premières courses, en général moto gp se passe pendant le weekend ,du vendredi au dimanche c’est-à-dire sur trois jours. C’est à partir d’un essai libre que les participants sont sélectionnés, ils pourront courir pour la première séance dite Q1. Une deuxième séance Q2 viendra ensuite où les douze pilotes qui formeront donc la grille de départ concourront. C’est le classement à partir des qualifications qui détermine l’ordre de la grille de départ; les pilotes sont dispatchés par rangées de trois pilotes. Bien évidemment, celui qui fait le plus de tours en un temps record tiendra la pole position, mais en général la course dure 45 minutes quoiqu’elle dépende du circuit où le grand prix est organisé et le nombre de tours est déterminé en fonction de ce paramètre.

La course moto gp est une plateforme de rencontre entre de grandes personnalités du sport mécanique, mais en tant qu’évènement positionné VIP, elle est aussi un rassemblement de hautes personnes du secteur automobile, technologies nouvelles et secteur privé. Cette année est la 70e édition de cette grande course. Dans les gradins et les coulisses, le mot d’ordre est vitesse. Moto gp est aussi une force commerciale et culturelle, car beaucoup d’éditeurs d’applications et de jeux se sont inspirés de l’évènement pour créer des sources de loisirs tels que jeux, gadgets et goodies. En outre, ce genre de championnat fait objet d’une communication média massive allant de retransmission, achat d’espace et même de diffusions en direct.

Articles connexes

Author: panel75

36 ans. Ma passion ? Trouver de bonnes idées et des astuces pour rendre le quotidien plus simple. Vous recherchez un site bourré d’infos et de conseils ? Vous l’avez trouvé ! Je vous propose de booster votre vie quotidienne !