Site Overlay

Courses et salon autour de la moto à Lyon

La compétition des courses de moto 2019 sera très passionnante. Avec des bêtes surpuissantes qui ont été présentées lors du dernier salon de la moto de Lyon. De quoi raviver la flamme des amateurs de deux roues dans la région qui sont friands de toutes les nouveautés.

Des nouveautés et les vintages

Le salon moto Lyon est maintenant le rendez-vous incontournable de tous les fans de deux roues de l’ouest de la France. Les inconditionnels y retrouveront des gammes de moto rétro,  les réputés moto légende 2016, sans oublier les nouveautés. Chaque année, les organisateurs tentent de donner la part belle aux grandes marques, tout en mettant en avant les constructeurs indépendants. Ces initiatives ont laissé les meilleurs souvenirs de l’édition salon moto 2016. Sans oublier les grandes découvertes qui ont illuminé celle de l’année suivante avec la nouveauté moto 2017. Pour les professionnels, l’édition de cette année a permis d’envisager la saison des courses moto 2019. Bien que dominer par les marques étrangères, les fabricants français ne sont pas en reste dans ce type de salon auto. Cette rencontre des amateurs de moto de Lyon constitue aussi l’occasion pour les accessoiristes de sortir leur nouveauté. Pour trouver les meilleures pièces, comme les moteurs, les roues, le rétroviseur motorien de mieux que d’y faire un petit tour. En conséquence, les courses de moto 2019 seront plus relevées cette année. À cause de la présence des « customers » les plus réputés de toute l’Europe. D’un simple événement moto 2016, le salon de la moto de Lyon est devenu un événement national en 2018. De ce fait, l’industrie mécanique est bien installée dans cette ville. Sans oublier que la ville abrite aussi l’un des plus grands salons auto de la région.

Un modèle exporté à travers l’Europe

Comme le salon automobile 2017, considéré par beaucoup comme le plus abouti des rencontres automobiles, avec les meilleurs  bolides qui sont sortis directement de l’usine. De mémoire de passionnés de voiture, la présence des modèles en série limitée a été l’apothéose de cette édition. Une grande ville européenne qui ne possède pas son propre salon de l’auto est impensable actuellement. Depuis deux ans, la compétition entre les agglomérations est rude. Au moins, quinze villes du continent ont proposé un salon auto 2016. Raison pour laquelle les rencontres moto 2016 et moto 2017 de Lyon ont mis les bouchées doubles. Ces événements ont ainsi inspiré plusieurs pays voisins comme la Belgique, une autre nation des deux roues, avec sa bourse moto Belgique. Les Belges sont de grands passionnés de la moto, rien qu’en voyant la composition de la saison des courses de moto 2019. L’Italie, influencé par le succès des salons de Lyon veulent importer le modèle chez elle. Terre de légende, avec les marques comme Ferrari ou Lamborghini, les Italiens ont la passion des moteurs dans le sang. L’Allemagne reste décidément en tête des meilleurs organisateurs de rendez-vous internationaux de la mécanique.

Articles connexes

Author: panel75

36 ans. Ma passion ? Trouver de bonnes idées et des astuces pour rendre le quotidien plus simple. Vous recherchez un site bourré d’infos et de conseils ? Vous l’avez trouvé ! Je vous propose de booster votre vie quotidienne !